Le cabinet d'auriculothérapie rouvre ses portes dès le 11 mai; N'hésitez pas à me contacter pour une prise de RV; De nouvelles mesures d'hygiène ont été mises en place et vous seront expliquées lors de votre prise de RV. Anne Durand

Allergies et intolérances

     Les allergies (alimentaires ou autres) sont en constante augmentation dans les pays industrialisés: En considérant tout type d'allergie (alimentaire, pollens, acariens, animaux, médicaments, moisissures, matières,etc) l'INSERM estime que 25 à 30 % de la population serait allergique. Les intolérances (symptômes moins évidents que l'allergie mais également très invalidants) sont, elles, encore plus fréquentes et peuvent même être ignorées par la personne qui en est atteinte malgré les désagréments provoqués.

 

L'auriculothérapie étant décevante pour traiter ce type d'affection j'ai souhaité me former à la méthode Bye-Bye Allergies. Cette méthode a été développée par Mr et Mme Munsch, praticiens en santé naturelle depuis plus de 30 ans; elle a déjà permis à des milliers de patients en Europe de se débarrasser de leurs allergies et intolérances. 

Bye-Bye Allergies s'attaque à la cause de l'allergie et non simplement aux symptômes qui en résultent. Les indications sont nombreuses (liste non exhaustive):

  • Rhume des foins
  • Allergies et intolérances alimentaires
  • Rejets médicamenteux
  • Asthme
  • Eczéma
  • Réactions aux poils d'animaux, à la poussière, moisissures...
  • Certaines douleurs et troubles digestifs
  • Maladies auto-immunes, faiblesse du système immunitaire...

     Chez la personne allergique/intolérante le cerveau perçoit la substance en question comme une menace pour l'organisme; Le système immunitaire est alors mobilisé, à tort, contre cette "invasion". C'est cette désorganisation immunitaire qui est à l'origine de symptômes inutiles et invalidants. Le praticien "Bye-Bye Allergies" va corriger ce "bug" de l'organisme de façon totalement non invasive et sans effets secondaires. Lors de la première séance BBA de nombreuses questions sont posées au consultant afin de dresser un bilan le plus exhaustif possible des différents désagréments et problèmes de santé dont il souffre. Puis, le praticien teste différents allergènes potentiels grâce aux apports de la kinésiologie (test musculaire). Le traitement (une substance ou groupe de substance par séance) consiste ensuite en la stimulation de points situés sur des méridiens d'énergie (acupressure). Le patient, suite à la séance doit éviter tout contact avec la substance traitée pendant 25 heures. 

 

Pour plus d'informations sur la méthode, consultez le site www.bba-byebyeallergies.org

 

Tarif: 60 euros la première séance (environ 1h), 40 euros (45mn) les suivantes. 

N.B.: Une seule séance permet de traiter une séance ou un groupe de substances; cependant il est nécessaire que le "terrain" du patient soit entièrement équilibré avant de traiter des allergènes spécifiques, ce qui peut nécessiter plusieurs séances.