insomnies / Troubles du sommeil

    Les troubles du sommeil peuvent s'exprimer de différentes façon: difficulté d'endormissement, réveils nocturnes voir véritables nuits blanches. Qu'elle que soit la méthode utilisée pour traiter ces troubles il vaut mieux agir vite car un problème d'insomnie devient facilement chronique avec l'installation d'un "renforcement négatif" ou d'une dépendance aux somnifères ou anxiolytiques.

 

Insomnies et troubles du sommeil régulés grâce à l'auriculothérapie
Il existe des solutions pour retrouver le sommeil

Traitement des insomnies et troubles du sommeil à Lyon

Voici les différents traitements possibles dans mon cabinet pour les troubles du sommeil:

  • L'insomnie réactionnelle: Comme son nom l'indique c'est la privation de sommeil en réaction à un événement de vie particulier, qu'il soit positif ou négatif: deuil, séparation, perte d'emploi, mariage... Ce type d'insomnie répond très bien et rapidement à l'auriculothérapie si la personne consulte sans trop attendre. Auriculothérapie sommeil : en plus des points d'insomnies des points plus spécifiques comme le point de deuil par exemple seront traités. 
  •  L'insomnie chronique: il s'agit d'une insomnie qui survient plus de 3 fois par semaine et depuis plus de 3 mois. Ce type d'insomnie nécessite un suivi plus régulier que l'insomnie réactionnelle même si la première séance d'auriculothérapie est souvent bénéfique. Pour ce type de troubles du sommeil je recommande aussi Neuroptimal sur une série de séances afin d'améliorer l'auto-régulation cérébrale. Ce type d'insomnie peut être lié à une anxiété ou à une dépression latente (accumulation de traumatismes émotionnels); Dans ce cas, et si vous avez accès à vos émotions l'auriculothérapie par libération émotionnelle est toute indiquée. 
  •  Sensation de sommeil peu profond liée au stress: la vie moderne peut être très stressante; le cumul de la vie professionnelle et de la vie familiale créent un rythme soutenu qui maintient le corps en mode orthosympathique de façon excessive, ce qui est peu propice à un bon sommeil. L'auriculothérapie classique a la propriété de faire un "reset" sur le système nerveux végétatif. Si la problématique n'est pas trop ancienne une seule séance suffit à retrouver des nuits régénérantes.